top of page
  • Photo du rédacteurStéphane PETIT

La transcommunication hypnotique : un pont vers l’au-delà ?



La mort est un sujet qui fascine et qui effraie à la fois. Que se passe-t-il après la vie ? Existe-t-il une forme de conscience qui perdure au-delà du corps physique ? Peut-on communiquer avec les défunts ? Ces questions ont toujours hanté l’humanité, et de nombreuses croyances, religions ou pratiques spirituelles ont tenté d’y apporter des réponses.


Parmi ces pratiques, il en est une qui suscite un intérêt croissant depuis quelques années : la transcommunication hypnotique (TCH). Il s’agit d’une technique mise au point par le docteur Jean-Jacques Charbonier, un anesthésiste-réanimateur spécialiste des expériences de mort imminente (EMI). La TCH consiste à utiliser l’hypnose pour faciliter le contact avec l’au-delà et notamment avec les âmes des défunts.


Le but de la TCH est d’apaiser les souffrances du deuil ou les angoisses de la mort en permettant aux participants de vivre des vécus subjectifs sous hypnose. Selon le docteur Charbonier, ces vécus sont le reflet d’une réalité objective, et non pas de simples hallucinations ou illusions. Il affirme que la TCH permet d’accéder à une dimension supérieure de la conscience, qu’il appelle la conscience intuitive extraneuronale (CIE).



La CIE est une forme de conscience qui existe indépendamment du cerveau, et qui est capable de percevoir des informations qui échappent aux sens ordinaires. La CIE continue à exister après la mort du corps physique. La TCH est donc un moyen de se connecter à cette CIE, et de recevoir des messages des êtres chers disparus.


Le docteur Charbonier a créé en 2018 l’IRCCIE (Institut de Recherche et de Communication sur la Conscience Intuitive Extraneuronale) qui a pour mission la mise en place de formations à la TCH. Il a également publié plusieurs ouvrages sur le sujet, dont Contacter nos défunts par l’hypnose ou J’ai envoyé dix mille personnes dans l’au-delà. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la TCH sur le site de l’IRCCIE ou sur les vidéos du docteur Charbonier .


Comment se préparer à la transcommunication hypnotique ?

La transcommunication hypnotique (TCH) est une expérience qui peut être bouleversante, émouvante, mais aussi déstabilisante. Il est donc important de se préparer avant de se lancer dans cette aventure. Mais comment se préparer à la TCH ? Et pour quelles personnes la préparation à la TCH est idéale ?

La préparation à la TCH consiste à se familiariser avec l’état d’hypnose, à se détendre, à se libérer des blocages émotionnels ou mentaux, et à se mettre en résonance avec la personne décédée que l’on souhaite contacter. La préparation à la TCH permet également de se fixer des objectifs clairs, de se poser les bonnes questions, et de se préparer aux éventuelles réponses que l’on pourrait recevoir.


La préparation à la TCH est idéale pour les personnes qui souhaitent vivre la TCH dans les meilleures conditions possibles, qui ont besoin d’un accompagnement personnalisé, qui ont des difficultés à entrer en hypnose, ou qui ont des attentes ou des craintes particulières. La préparation à la TCH peut aussi être bénéfique pour les personnes qui ont déjà vécu la TCH, mais qui souhaitent approfondir ou renouveler leur expérience.

Si vous êtes intéressé par la préparation à la TCH, je vous invite à consulter ma page web, où vous trouverez plus d’informations sur mes services d’hypnologue certifié. Je vous propose des séances de préparation à la TCH adaptées à vos besoins, à vos envies, et à votre budget. Je vous accompagne dans votre démarche, en toute bienveillance, respect, et confidentialité. Je vous aide à vous ouvrir à la TCH, à vous connecter à votre conscience intuitive extraneuronale, et à vivre une expérience unique et enrichissante.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour toute question. Je serai ravi de vous répondre et de vous aider à réaliser votre rêve de communiquer avec l’au-delà. A bientôt !


En savoir plus :


34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page