top of page
  • Photo du rédacteurStéphane PETIT

L’hypnose, une clé pour guérir les blessures du passé


Vous avez vécu un événement traumatisant qui a laissé des traces dans votre esprit et dans votre corps ? Vous souffrez de stress post-traumatique, de cauchemars, d’angoisses, de culpabilité ou de honte ? Vous avez du mal à faire confiance aux autres ou à vous-même ? Vous avez l’impression d’être bloqué dans le passé et de ne pas pouvoir avancer dans votre vie ?

Si vous vous reconnaissez dans ces situations, sachez que vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes sont confrontées à des traumatismes, qu’ils soient d’origine personnelle, familiale, professionnelle ou sociale. Ces traumatismes peuvent être liés à des violences, des abus, des accidents, des deuils, des catastrophes, des guerres, etc.

Mais il existe une solution pour vous aider à surmonter vos traumatismes et à retrouver votre bien-être : l’hypnose. L’hypnose est une technique de relaxation qui permet de concentrer votre attention sur un objectif précis, tout en diminuant votre vigilance consciente. Elle vous permet d’accéder à votre inconscient, qui est le siège de vos émotions, de vos souvenirs et de vos ressources.

L’hypnose vous permet de revisiter votre passé, sans revivre la souffrance, et de modifier la perception que vous avez de l’événement traumatisant. Vous pouvez ainsi libérer les émotions négatives qui y sont associées, et les remplacer par des émotions positives. Vous pouvez également renforcer votre estime de vous-même, votre confiance en vous et votre capacité à faire face aux difficultés.

L’hypnose vous permet de vous reconnecter à votre présent, en vous aidant à prendre du recul et à relativiser. Vous pouvez ainsi vous libérer des pensées négatives, des peurs et des angoisses qui vous empêchent d’avancer. Vous pouvez également vous projeter dans l’avenir, en vous fixant des objectifs réalistes et motivants, et en mobilisant vos ressources pour les atteindre.

L’hypnose est une thérapie brève, qui nécessite généralement entre 3 et 10 séances, selon la nature et l’intensité du traumatisme. Elle est pratiquée par des professionnels formés et qualifiés, qui vous accompagnent avec bienveillance et respect. Elle est adaptée à chaque personne, en fonction de ses besoins, de ses attentes et de sa personnalité.

L’hypnose est une clé pour guérir les blessures du passé, et pour retrouver l’harmonie dans votre vie. N’hésitez pas à vous renseigner et à franchir le pas, vous le méritez !

Stéphane PETIT, Hypnothérapeute et Magnétiseur www.stephanepetithypnotherapie.com/ hypnose.luneville@gmail.com 51 Chemin de Sainte-Anne à Lunéville Tél : 06 72 89 00 40

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page